Vorwerk est une marque allemande qui a lancé ses premiers produits électroménagers depuis 90 ans. En effet, les premières réalisations présentées sur le marché pointent leur nez dès 1930. Bien entendu, il ne s’agit pas encore de l’aspirateur Vorwerk connu aujourd’hui, mais la marque s’est toujours fait remarquer par sa qualité par rapport à la concurrence.
LeKobold 116 est le premier aspirateur Vorwerk ancien modèle qui est encore sur le marché. Il est si efficace que sa production a duré une dizaine d’années : de 1966 à 1976. Cela fait de lui le modèle le plus longtemps en production.
Le Kobold 117 est sorti presque dix ans après l’ancien Vorwerk de première génération, en 1975. En effet, cette année marque aussi l’arrivée sur le marché du brosseur ET 30.
Après cette période des Kobold 116 et 117, l’ancien Vorwerk gagne des galons et permet à la marque d’allouer plus de budgets à la recherche. L’entreprise allemande est devenue un incontournable et peut assurer la sortie de nouveaux modèles plus rapidement.
Une nouvelle gamme pour la génération 80 : le Tiger
À partir de l’année 1980, un nouveau souffle entraîne la marque à améliorer encore sa gamme d’aspirateurs. Bien entendu, on continue sur la lancée de l’ancien Vorwerk pour lancer un quatrième volet : le Kobold 119. Mais surtout, cette année marque la naissance d’une nouvelle gamme de produits. Le Tiger 250 est le premier de cette lignée.
La puissance est décuplée et les pièces sont revues à la hausse. Le design s’enrichit et le côté pratique est mis à l’honneur. Pourtant, si la quatrième version de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle est rapidement remplacée par leKobold 120 qui arrive en 1983, le Tiger 251 ne s’invite sur le marché qu’en 1988. Et il faut encore attendre l’année 2003 pour que leTiger 252 le remplace.
Le Tiger par rapport à l’ancien Vorwerk des années 60
Le Tiger est stratégiquement plus stable, même s’il faut y mettre le prix. En plus des trois versions citées ci-dessus, il y a eu :
Le pouvoir de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle est assez basique, si on le compare à la nouvelle génération de machine haute performance. Là, on est vraiment dans la technologie qui se substitue au travail manuel. La main ne sert plus qu’à tenir et diriger, et il n’y a quasiment plus d’effort à fournir.
En 2012 arrive l’aspirateur laveur SP 520, qui sort des usines entre 2012 et 2016.
Une hausse de la capacité de nettoyage
Une seconde version est mise sur le marché un an après le premier : le SP 530 (2013).
Parallèlement, avec une multiplication des Tiger, l’aspirateur Vorwerk ancien modèle nommé Kobold continue de plus belle dans son évolution.
Pour reprendre la liste dans les premiers paragraphes, on a par ordre d’apparition :
La manière de fonctionner de l’ancien Vorwerk reste le même principe sur les nouveaux modèles. La machine est dotée d’un système de nettoyage (brosse ou lingette) qui est actionné de manière électrique et électronique. Dans tous les cas, les brosses, qu’elles soient latérales ou centrales, font partie des pièces à changer.
Toujours d’actualités, même sur l’aspirateur Vorwerk dernière génération
Même avec le robot aspirateur moderne comme ceux de la gamme VK et VR, on ne peut échapper au remplacement des éléments nettoyants. Bien entendu, il est possible de nettoyer la brosse ou laver la lingette en machine, mais il est toujours d’actualité de se procurer ces pièces de rechange tôt ou tard.
Une amélioration de la qualité des pièces de rechange
Point positif de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle, c’est qu’il est mécaniquement infaillible. Il est toujours possible de remplacer ses pièces, des dizaines d’années plus tard. Bien entendu, la qualité des poils de la brosse a évolué, ainsi que le support.
Bien entendu, il y a de rares dysfonctionnements à signaler, comme sur toutes les machines du marché. Mais souvent, le changement de brosse est le service qui est le plus demandé auprès du service après-vente. Souvent les utilisateurs oublient qu’il faut les remplacer en fonction de la fréquence d’utilisation, car la longueur des poils se raccourcit au fil du temps à cause du nettoyage. Heureusement que les éléments que l’on cherche sont toujours disponibles à la demande, même s’il s’agit de l’aspirateur Vorwerk ancien modèle que grand-mère utilisait dans les années 70.
Pour savoir de quelle année date votre brosse Vorwerk, voici un petit tableau :
Visitez notre boutique Vorwerk pour donner une nouvelle vie à votre aspirateur Vorwerk ancien modèle !