Son nouveau moteur lui permet aussi d’être plus puissant de l’ordre de 10% (selon la marque) que le modèle précédent, le Dyson V11.
On y retrouve également toutes les fonctionnalités du V11 comme l’adaptation automatique de la puissance d’aspiration en fonction de la surface.
Dyson V11 : pour tout type de maisons
Le Dyson V11 est disponible en plusieurs configurations. C’est donc le modèle qui peut s'adapter au plus grand nombre. Notre favori : L’absolute extra-pro. Ce qui nous séduit : son coloris or qui sort de l’ordinaire, mais également sa seconde batterie, ce qui permet d’apporter une autonomie totale de 120 minutes (60 minutes par batterie).
C’est évidemment la meilleure solution si votre maison est trop grande pour pouvoir être nettoyée en 60 minutes d’aspiration, ou si vous souhaitez faire la totalité de votre ménage en puissance maximale.
Pour ce qui est du reste, la puissance du Dyson V11 est légèrement inférieure à celle du V15, mais sensiblement supérieure à celle du V10. De plus, comme évoqué précédemment, c’est le premier modèle à avoir eu la capacité d’ajuster automatiquement sa puissance en fonction de la surface aspirée, ce qui affecte positivement l’autonomie ainsi que la puissance de l’aspiration. Le V11 est également doté d’un écran LCD qui affiche l’autonomie restante ainsi que le mode d’aspiration utilisé.
Si vous appréciez ces fonctionnalités, le Dyson V11 peut être un bon compromis par rapport au modèle précédent le V10. Vous aurez donc 2 possibilités de configurations : l’Absolute Extra ou le Torque Extra, la première ajoutant un rouleau de nettoyage doux (principalement pour les sols en parquet) aux 9 autres accessoires déjà présents. Si vous n’avez pas ou peu de parquet dans votre intérieur, la 2ème option restera la meilleure.
Dyson V10 Absolute : notre préféré
Et enfin, nous allons terminer par le modèle qui nous semble à ce jour le meilleur rapport qualité prix de la gamme d’aspirateur-balai Dyson : Le V10 Cyclone.
Cet aspirateur sans fil est aujourd'hui celui qui offre le meilleur équilibre au niveau de ses prestations.
Il est équipé du moteur V10, lancé en 2018 par Dyson, ce moteur est une évolution du moteur V8 qui lui a été mis sur le marché en 2016. La principale amélioration est portée sur la puissance d’aspiration qui augmente de 60% par rapport au modèle précédent avec une vitesse pouvant atteindre 125 000 tours par minute.
Un gain de puissance confortable, en particulier sur certaines surfaces comme les tapis ou la moquette où la puissance est une chose importante pour nettoyer en profondeur les saletés et autres miettes.
L’autre point fort de ce dernier est l’autonomie grâce à une batterie bien plus performante. Selon son constructeur, l’aspirateur sans fil peut aspirer pendant 60 minutes. L’autonomie est donc largement suffisante pour la plupart des intérieurs de maison et d’appartements.
Par ailleurs, le Dyson V10 dispose de 3 modes d’aspiration, contre 2 sur les anciens modèles. Ce qui rend l'économie de batterie meilleure puisque l’on peut choisir la puissance d’aspiration en fonction de ses besoins.
Même si le modèle a été décliné en plusieurs versions, il est aujourd’hui disponible dans une seule de ces configurations : le V10 Absolute.
Ce dernier est vendu accompagné de 5 brosses et embouts : Le long suceur idéal pour les petits recoins, le rouleau de nettoyage doux, l’accessoire deux en un notamment pouor la voiture, la mini brosse motorisée et la mini brosse douce. La livraison comprend également le chargeur, ainsi que le support mural pour organiser au mieux les différents accessoires de votre aspirateur.